L’entreprise Contrôle Technique Praud Jerôme vous accueille au 15 Av. des Vignes à Saint-Just-Luzac, du lundi au vendredi de 08:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00. N'hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour toute question sur votre l’avant ou après contrôle technique, ou pour une prise de rendez-vous prochaine.
Ouvert également le samedi de 08:00 à 12:00 (semaine paire)
Les services de la société Contrôle Technique Praud Jérôme sont destinés aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, ainsi considérés, véhicules particuliers légers et véhicules utilitaires légers. Je prends en charge toutes les marques et tous les types d’énergies incluant le diesel, l’essence, les modèles hybrides et électriques.
Le tarif unique de 74 € sont pour les contrôles techniques périodique et volontaires:
Depuis 2018 et afin d'améliorer le parc automobile français, à la fois en termes de sécurité et de respect de l’environnement, la loi a été mise à jour au sujet du contrôle technique des véhicules particuliers et utilitaires légers amenant à examiner 133 points de vérification.
Ils sont répartis en 9 points principaux :
Le site de l’OTC vous donnera plus de détails sur la liste des défauts cités si dessus.
Aujourd’hui, ces véhicules doivent être contrôlés par un centre agréé comme le mien, dans les quatre ans suivant la première immatriculation. Ce contrôle technique devant être effectué dans les six mois précédents cette période de quatre ans.
Par la suite, votre véhicule devra être contrôlé tous les deux ans. Nos experts se chargent de vous rappeler le suivi de votre contrôle technique et se feront un plaisir de vous renseigner sur les prochaines échéances à venir.
L’entreprise contrôle technique Praud Jerome vous donne quelques astuces afin de réussir votre contrôle et éviter la contre visite !
Quelques points de vérification rapide sur votre véhicule vous permettront de mettre toutes vos chances de votre côté avant de vous présenter à votre rdv.
Penser à emmener votre certificat d’immatriculation, sans ça le contrôle ne pourra même pas débuter.
Si vous avez le moindre doute vous pouvez passer chez votre garagiste habituel qui vérifiera les points nécessaires.